Comme demain nous partons en voyage pour Rome, je regardais quels endroits de visite et de restauration sont dans les parages de l'hôtel. Ayant travaillé sur le projet Google Earth (anciennement Keyhole), je suis accroc à cette façon de planifier via cette vue satellite. Depuis l'apparition de Google Street View, même chose, c'est addictif de regarder partout dans les rues. Ma surprise aujourd'hui a été de me rendre compte qu'en faisant un click droit depuis la vue Street View, je pouvais choisir "3D Mode" et le mettre donc sur "ON". J'ai vu immédiatement l'ajout des bords rouge et cyan propres aux lunettes anaglyphes. J'aurais possédé un écran compatible S3D (oui chers lecteurs, svp n'employez pas 3D pour du relief, sinon ça sera le chaos entre la 3D et la ... 3D.) Bref, ni écran compatible S3D ni lunettes nVidia ou autres systèmes, juste des lunettes anaglyphes et des pilotes adéquats pour ma carte graphique nVidia, dont le tutorial, ou plutôt l'explication, se trouve à ce poste en rétrolien :http://blog.64bit.fr/post/Drivers-nVidia-64bit-version-nVision-pour-plus-d-immersion

L'intérêt: voir en profondeur les avenues, les rues, et mieux apprécier les distances, car non le relief n'apporte pas des sensations fortes comme beaucoup le pensent et sont déçus au cinéma hélas, mais cela ajoute une couche de réalité, fine et finalement presque indispensable.